ACTUALITES

David GROS
PRESIDENT DE LA FOIRE DE CAVAILLON

De gauche à droite :
Jean- Philippe RIVET
VICE-PRESIDENT

David GROS
PRESIDENT

Frédéric HAFSAOUI
TRESORIER

De gauche à droite

Raphaël OUALID
COMPTABLE

Jean-Philippe RIVET
VICE-PRESIDENT

DAVID GROS
PRESIDENT

Frédérick HAFSAOUI
TRESORIER

Assemblée générale 2017 du Comité de la Foire de la Saint Véran

Les responsables de la foire de Cavaillon ont tenu, jeudi soir, leur assemblée générale annuelle. David Gros, président de l’événement depuis un an, a dressé un bilan positif de l’édition dernière, qui s’est déroulée du 10 au 13 novembre 2017. Malgré une dernière journée difficile, en raison d’un fort mistral qui avait nécessité l’évacuation des chapiteaux et la fermeture de la foire. « C’était un bon cru pour les exposants, nous avons eu très peu de réclamations », s’est félicitée l’équipe dirigeante, David Gros et son vice-président, Jean-Philippe Rivet, en tête.

Le bilan financier fait état de recettes de l’ordre de 374 000 euros concernant l’édition 2017. La foire bénéficie de subventions, à hauteur de 37 400 euros de la Ville, mais aussi du Département et de la Région.

Le comité souhaite étudier les postes de recettes et de dépenses, de façon rigoureuse, afin de pouvoir payer les salariés quoi qu’il arrive, y compris si la foire venait à être annulée une année. « Il peut y avoir une grève des transports, un risque attentat trop fort… tout cela il faut l’anticiper », indiquait David Gros.

Davantage de communication concernant les navettes

Un temps d’échange avec le public a permis de mettre en lumière le « manque de communication concernant la présence de navettes entre le parking du Grenouillet et le MIN », soulignait un représentant d’association. David Gros a indiqué que cet aspect sera mentionné sur les affiches éditées en 4 par 3.

Côté circulation d’ailleurs, l’équipe dirigeante s’est réjoui du nouveau plan de circulation mis en place l’année dernière. « Il a bien fonctionné, avec une entrée par-derrière et non pas par l’accueil principal du MIN. Nous allons renouveler cela cette année. »

Au sujet des stands vacants de la foire : « quelle est votre politique concernant les associations qui demandent un stand, qui n’en ont pas et qui, le jour-J, découvrent des emplacements vides ? » David Gros a répondu qu’il s’agissait de désistements de dernière minute. « Dès qu’une annulation est faite, nous proposons le stand à une association. »

L’année dernière, le bureau avait été renouvelé avec la démission du président Bernard Molinas. Aucun changement donc de ce côté-là pour 2018. « Nous formons un noyau solide, confiait Jean-Philippe Rivet et David Gros en fin d’assemblée. On garde la même formule, le même état d’esprit que l’année dernière. » La prochaine édition, la 65e foire de Saint-Véran, aura lieu du 9 au 12 novembre, au MIN.